Velvet & Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Velvet & Platinum

STYLE/BEAUTY/FASHION/DESIGN/ART/MUSIC/CINEMA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Iredescent Butterfly

Aller en bas 
+3
marshall01
AirGuitarHero
jesuisthomas@gmail.com
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesuisthomas@gmail.com
Iron bracelet
Iron bracelet
jesuisthomas@gmail.com


Messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 34

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:21

En espérant qu'il n y a pas de faute d'ortographe ou de sens dans le titre, qui colle, je l'espère, au sujet général, je crée le bar qui est propre à chaque forum !

Humeur, anecdote, problème, flood pourquoi pas... Y aura toujours quelqu'un pour vous faire sentir dans votre cocon.

Santé !

clown THE IREDESCENT BUTTERFLY clown

Ouvert/Fermé

(j'essairais d'améliorer cela en créant, pourquoi pas, une carte ou quelque chose qui contribuerait à l'ambiance, très présente autour du forum je trouve. A bientôt !)

Cheers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:20

Très bonne idée, ce topic afro

Tous au bar!
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:27

Pour moi sa sera une guiness si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:32

oui tiens 2 guiness! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:45

The Iredescent Butterfly Guiness

et de 2 lool sa fera 0,50 centimes chacun (on a bien le droit de révé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:58

ca va c'est pas le Pérou non plus la Guiness (quoique dans certains cafés en France ça tabasse autour de 5 euros silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:20

je profite de cette discution autour du bar pour vous poser une question qui me turlupine de quelle catégorie sociale etes vous ?

Je pense que toute les catégorie sociaux profésionelles son représentée ici pour ma part je suis fils d'ouvrier donc je n'est pas une culture trés axée sur le design la mode la classe en générale je en renit ABSOLUMENT PAS mon milieu car j'ai une famille formidable mais j'aimerai avoir quelques exemples et conseils au niveau de la culture car j'avous ne rien conaitre a l'art.

De la meme façon il n'y a que depuis cette année avec ma découverte du programme de 1ereES qui est tres interessant (ayant redoubler ma premier S j'ai changer de filiere) j'ai apris a aprécier la culture l'aprentissage et je me suis passioner pour l'abstrait j'entend par la l'art la litterrature la mode également je suis depuis ce jour a la recherche d'une certaine culture et d'un certain estetisme dans tout ce que j'entreprend.

je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:27

Ah ben si tu veux vraiment savoir, je suis moi aussi fils d'ouvriers et j'ai toujours vécu en cité ouvriere. Le design, l'art et la mode m'ont intéréssé par la suite et en parallèle de mes études je me suis construit une culture artistique...Mais je pense que c'est aussi parce que je suis très curieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:02

ok bein tu vois je n'en suis pas surpris c'est surement pour cela que tu es si respectueux envers tout le monde par contre j'avoue que ta culture (enfin d'apres ce que tu fait et ecrit) dont je ne comprend pas la moitié est assez impressionant peux tu me dire quel a été ou est ton parcours scolaire et ton métier si tu travail !
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:19

Ouh la! J'ai eu un parcours scolaire disons...très atypique. L'art a toujours été un leitmotiv et déja depuis petit je m'y intéresse de plus ou moins près.
J'ai arrété les études vers 17 ans pour travailler et voir à quoi ressemblait la vie active, 2 ans aprés j'ai intégré grâce à un concours une école de création. La plupart de mes connaissances proviennent du laps de temps que j'ai passé dans cet école à étudier le design, l'art et le stylisme. Une fois sorti de là(sans dîplome reconnu par l'Etat) je me suis mis à penser que le bac était malgre tout une clef qui m'ouvrirait davantage de portes, je suis donc retourné à l'enseignement général (littéraire) et j'ai obtenu mon bac à l'âge tardif de 22 ans. Depuis j'ai étudié la psychologie et à l'heure actuelle je suis étudiant en langues et traducteur (notemment pour une agence de design et de communication).

Tu sais tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:48

ça pour etre atypique c'est artypique !
C'est peut-etre cette diversité dans tes orientations et comme tu l'avoue toi meme ta curiosité qui ton amené a "brasser large" et a découvrir plusieure domaines et donc a t'épanoir culturelement.

Pour ma part, j'ai hate d'empocher mon bac pour pouvoir faire quelque chose d'interessant mes profs veulent m'orienter vers HEC mais je ne me vois pas du tout la dedans étant donné l'usine que ça doit etre en matiere de résultats !
j'aimerai trouver mon bonheur un bts banque avec alternance enfin une formation qui me permetrait d'assurer mes ariere en matiere de "travail pour vivre" et de pouvoir voir par la suite si mes désirs peuvent ce transformer en travail car qu'est-il de plus beau que de gagner sa vie en effectuant sa passion ?
mon pere vit de sa passion il est professeur de judo et il est super heureux comme ça moi je ne serait surement pas couturier mais si je pouvait trouver un métier dans lequel l'apprentissage serait permanent ça sa me plairait !
Il est vrai qu'une école de design doit apprendre pas mal de chose mais comme tu t'en est apperçu pas de débouché.

Comme tu as pu peut-etre le remarquer je m'interoge beaucoup sur l'avenir car j'ai peur d'etre plutart enfermer dans une routine qui me tuerai a petit feu si j'ose dire lol j'ai beaucoup de mal a me laisser porter vers mais envies.
mais je reste trés lucide dans mes choix car du haut (ou du bs d'ailleurs lol) de mes 18 ans j'ai beaucoup été couvé par ma famille et la je comence a vrément m'investire j'ai pour la premiere fois cette été travailler en entreprise et gagner de l'argent honnetement cette fois pas juste en été vivant (je parle des noels anif et compagnie) sa m'a ouvert les yeux sur la dureté de la vie et ça je tacherai de m'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:52

glubix a écrit:
je profite de cette discution autour du bar pour vous poser une question qui me turlupine de quelle catégorie sociale etes vous ?

Je pense que toute les catégorie sociaux profésionelles son représentée ici pour ma part je suis fils d'ouvrier donc je n'est pas une culture trés axée sur le design la mode la classe en générale je en renit ABSOLUMENT PAS mon milieu car j'ai une famille formidable mais j'aimerai avoir quelques exemples et conseils au niveau de la culture car j'avous ne rien conaitre a l'art.

De la meme façon il n'y a que depuis cette année avec ma découverte du programme de 1ereES qui est tres interessant (ayant redoubler ma premier S j'ai changer de filiere) j'ai apris a aprécier la culture l'aprentissage et je me suis passioner pour l'abstrait j'entend par la l'art la litterrature la mode également je suis depuis ce jour a la recherche d'une certaine culture et d'un certain estetisme dans tout ce que j'entreprend.

je vous écoute...

moi fils de militaire (beaucoup de voyage) et ma mére est qulqu'un (je le dis sans pretention) mais d'une culture eblouisante elle adore lire et je pense qu'elle ma transmit ce gene de plsu c'est vrai que le programe de ES (je rentre en terminal l'année prochaine) et trés atraillant afin de satisfaire cette soif d'aprendre je viens de faire l'aquisition d'un liver "la culture general pour les nuls" et j'avoue que comme lecture du soir c'est trés enrichisant..... je te le conseil fortement il traite de tous sujet notament d'art de toute sorte de plus je te conseil mon livre préféré "les miscelanées de Mr Scott" qui est disons une sorte de pos pouri remplit de chose et d'autres.....
C'est disons la bible de l'homme du monde afin d'enrichire c'est discution dans des dinners remplit d'article comme les differentes meusure d'un piment comment reconaitre les nuages les différents noms d'animaux d'homme célébres....

Apres je pense que la vrai culture s'aprend au fils de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:04

en parlant de dinner j'ai un petit probleme a ce niveau la ! la quasi totalité de mes amis ne pense qu'a boire sortir et faire la fete a se bourer la gueule lors de soirée organisée ça et là, le probleme est que je déteste boire (désolé si j'en choque quelques uns) et je ne retrouve pas la place a la discution et la la connaissance profonde en gros il n'y a pas de dialogue dans ces fetes pour ados ce sont des vrais beuveries et j'avoue avoir du mal a y trouver ma place.
y aurait-ils des gens dans mon cas ou suis-je vrément un cas désesperé ? lol
Revenir en haut Aller en bas
romano
Iron bracelet
Iron bracelet
romano


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 34
Localisation : Essonne

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:13

Pour moi ce sera un Mojito avec beaucoup de rhum, et un bloody Mary avec du tabasco.

Autrement, tu sais Glubix la culture ne vient pas de ta catégorie sociale. J'en veux pour preuve les tocards de bourgeois qui ne connaissent rien à la vie. Je pense que ta culture, tu l'obtiens en sortant, rencontrant des gens, découvrant de nouvelles choses.

Je suis fils d'un ouvrier, et d'une employée de banque. Ma famille a subit plein de pb quand jetais plus petit, ce qui m'a forgé un caractère, et m'a forcé à apprendre sur la vie.

Toute ma culture musicale, cinématographique, literraire, je me la suis faites en découvrant des choses, mais aussi en apprenant des
autres. Je suis fan de metal, rock, rap, electro, musique du monde, country, etc... Mes parents m'ont clairement orienté rock étant jeune, mais j'ai fais mon chemin en écoutant ce que j'aime et grâce à mes amis et aux connaissances que j'ai fais. J'ai découvert énormement de choses à Paris, j'ai ouvert les yeux sur des tas de facettes que je ne connaissais pas, et ça m'a ouvert l'esprit. Sans prétention aucune, à 18 piges je pense connaître beaucoup plus de choses sur la vie que la majorité des gens de mon âge.

Je crois que cette "culture", il n'y a que toi pour te la faire. Je pense qu'il faut s'ouvrir aux gens pour découvrir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:19

je n'ai jamais dit que la classe sociale orientait la culture mais j'ai simplement voulus connaitre le milieu social de chacun !

osinon je suis d'accord avec toi il n'y a qu'en écoutant rencontrant se confrontant a d'autres persones que l'on se forgera un capital culturel important.
ce doit etre par ma timidité que je ne me susi pas encor épanoui culturelement et je compte bien y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
romano
Iron bracelet
Iron bracelet
romano


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 34
Localisation : Essonne

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:33

Au temps pour moi, j'ai du mal interpreté ce que tu écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:46

c'est pas grave t'inquiete il était tard quand meme j'avoue ne pas etre moi meme certain de ce que j'ai écrit lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesuisthomas@gmail.com
Iron bracelet
Iron bracelet
jesuisthomas@gmail.com


Messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 34

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:06

Fils d'ouvrier aussi. J'aime bien l'art, mais pour se forger une culture artistique sur Valence, c'est bien compliqué... J'ai pas trop l'occasion en plus, je vais me prendre un truc de train l'année prochaine pour pouvoir bouger plus facilement je pense. Pour forger mon style aussi c'est pas simple, car c'est pas la BANK at home Smile Mais ca a un bon côté, on achète car on veut.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:18

ouais je te comprend enfin moi c'est quand meme plus facil car lille est assez artistique comme ville avec lille 3000 et tout des truc comme ça il y as des expos et tout mais bon je ne m'y connait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:55

Un marsalla pour l'apéro pour moi....

Millieu social assez contrasté chez moi, puisqu'une dans une partie de ma famille font parties des gens importants (propriétaires de grand hotels, marque de bijoux etc), et puis de notre coté en fin du coté de ma mère ça a plutot trimé dur et de plus je suis de parents décomposés.
Mais l'important c'est l'intéret que l'on apporte aux choses, la culture ne s'achète pas (je pense déjà l'avoir dit pour les gouts vestimentaires).
Je suis encore étudiant, je vais essyer d'intégrer l'année prochaine une école en génie civil (cela relie le coté artistique au coté pratique), la possibilité d'aller travailler à l'étranger (j'adore les voyages on apprend beaucoup).

Je ne pense pas que la mode soit reservé à une élite, je pense que cela peut etre au contraire un moteur d'ascension sociale.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:19

Citation :
Je ne pense pas que la mode soit reservé à une élite, je pense que cela peut etre au contraire un moteur d'ascension sociale.

tout à fait d'accod avec toi car la richesse culturelle est bien plus importante que celle matérielle (quoi que lol)
Revenir en haut Aller en bas
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:29

Comme dit le proverbe l'argent n'aporte pas le bonheur mais il y participe grandement....
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:32

marshall01 a écrit:
Comme dit le proverbe l'argent n'aporte pas le bonheur mais il y participe grandement....

alors la completement d'accord car il ne faut pas se leurer tout ce que l'on désire avec le capitalisme a un prix et sans payer se prix il est difficile de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:30

A vrai dire si j'avais le choix, j'irai dans les iles habiter dans une paillote en maillot d bain tt l'année à aller pécher du poisson et faire du surf sans jamais rien acheter (hormis le surf et la maillot de bain), c'est ça le rève....
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:53

oui mais comme tu n'est pas né labas il te faut quand meme payer donc on en revien au meme et c'est sure que ça parrait paradisiaque ce que tu dit tu rajoute une petites douzaine de filles autour de nous et on voudrait plus mourir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Iredescent Butterfly Empty
MessageSujet: Re: The Iredescent Butterfly   The Iredescent Butterfly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Iredescent Butterfly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velvet & Platinum :: THE NACREOUS SWIMMING POOL :: La nage libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser