Velvet & Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Velvet & Platinum

STYLE/BEAUTY/FASHION/DESIGN/ART/MUSIC/CINEMA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le designer qui vous décoiffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:45

Quel designer vous fait vraiment dire :"ah ouais ...quand même"...?
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
evO
Iron bracelet
Iron bracelet



Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : puissances thalassocratiques

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:43

quand tu dis designer tu veux dire un designer dans n'importe quel domaine ? je trouve ces topics très interressants et j'aimerais ainsi élargir ma culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:19

Alors Evo en design tu as généralement 3 domaines:

- design d'archi
- design produit
- design d'amenagement

L' archi
Avant qu'un chantier soit validé il faut qu'un architecte ait bien evidemment pensé un projet...Cela dit l'architecture a son école assez technique et peu originale. Les designers d'architecture eux font assez souvent fi des notions techniques(attention je ne dis pas qu'ils font confiance en bouddha pour que leur batiments tiennent...)et privilègie l'esthétique et l'originalité (cf:Starck et son Baron vert d'Osaka )


Le prod
Quand tu te paye une sneaker ou une paire de solaires, derrière y a un designer produit qui s'est gratté pour trouver l'idée...c'est de plus en plus dur car le marché est de plus en plus demandeur et de plus en plus exigeant, de nouveaux paramètres a prendre en compte en plus de l'esthetique affluent chaque jours, comme l'éco-fiabilité, le faible coût, les multi-fonctions...(cf: Ora-ito et sa bouteille "aluminium" de Heineken)

L'amenagement
Hier soir t'étais au Macumba club et tu trouvais la déco super sympa...ben il y a 3 chances sur 5 pour que ce soit des designers d'amenagement qui y aient pensé. Là aussi du pain sur la planche, évaluation de l'espace, calculs de superficies...Il ne s'agit pas d'aller simplemnt à IKEA et de revenir faire sa sauce sur place, c'est un travail de longue haleine.(cf: la plupart des interieurs de boutiques que tu visites)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
evO
Iron bracelet
Iron bracelet



Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : puissances thalassocratiques

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:08

Mais j'adooore tes explications TRD elles sont simple et directes Very Happy merci !

Coté archi je men souviens d'un ayant construit en allemagne une école de design je crois bien et ce en début des années 2O.
L'archi était dantesque, aussi bien intérieur qu'extérieur et carrément en avance sur son temps !

style HLM des années 70 mais tous sa avec un demi siècle d'avance époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:56

Evo il se peu que tu parles du Bauhaus, le père d'artistes comme Kandinsky ou Klee...C'est un mouvement dont le nom provient d'une école en Allemagne (Weimar)
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
evO
Iron bracelet
Iron bracelet



Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : puissances thalassocratiques

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:53

hum oui il me semble bien que se soit ça.. Il faudrait que je consulte mes notes que j'avais prise lors de mon stage.
J'avais vu un court fim qui m'avait passionné, mais pas moyen de se rappeller ce nom allemand...

Sinon j'admire tout particulièrement Johnson et ses maisons de verre. Ce qui me plait dans son "oeuvre" c'est qu'i est dans une pure logique esthétique, le fonctionnelle est (presque) oublié, je trouve sa dément !
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:57

Les maisons de verre de Jhonson...
Peut-être voulais tu dire la tour Johnson par L.Wright? qui éffectivement est constitué de tubes à essais et autres récipients de verres dans toutes la structure supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le designer qui vous décoiffe Empty
MessageSujet: Re: Le designer qui vous décoiffe   Le designer qui vous décoiffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le designer qui vous décoiffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous vous portez quoi?
» Et ce matin pour vous?
» Qu'est-ce que vous n'oserez jamais?
» L'underground pour vous c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velvet & Platinum :: THE DESIGNERS CHOCOLATE ROOF :: Le nouveau créateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser