Velvet & Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Velvet & Platinum

STYLE/BEAUTY/FASHION/DESIGN/ART/MUSIC/CINEMA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe et la mode

Aller en bas 
+2
glubix
le_cheval_blanc
6 participants
AuteurMessage
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:31

Entre le coté sexy des défilés des créateurs italiens (dolce&gabbana, dsquared surtout et avec des tendace gay), et le coté androgyne des défilés de slimane, quel est la place du sexe dans la mode masculine et quelles en sont les connotations?
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:38

pour moi le coté sexy doit l'emporter sur le coté androgyne mais l'androgynisme (???) n'est-il pas sexy ? c'est la qu'est le paradoxe ! mais quand on voit que ma mere me traite d'homosexuel (en rigolant biensur) en voyant mes slims lol je pense que la mode nous féminise en fesant resortir notre sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:49

Tu as raison GLUBIX, je pense que la place de l'homme dabns la société change et que du coup les codes liés au sexe changent aussi.
Mais ce que je dis là n'est pas nouveau.
Pour ce qui est du coté androgyne pour les défilés c'est aussi recherché de la part de Slimane car cela suggère le concept de métamorphose ou n'importe quelle personne pourrait prendre la place du mannequin, c'est donc aussi pour un aspect commercial, le rève de changer d'apparence à volonté...
C'est de mème pouquoi ils prennent des filles très jeunes pour les défilés, et slimane dernièrement a pris des enfants carrément.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:23

en meme temps c'est claire vu la gueule des mannequin de slimane tout le monde pourait y etre lol
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:06

Et oui c'est toute la différence avec les mannequins d'avant...
Ce qui me fait rire c'est que les gens croient que les mannequins doivent simplement étre beaux ou sexy ce qui est faux...
Les couturiers cherchent un mannequin pour véhiculer une esthétique pour certaines raisons et quand j'entend au sujet des filles anorexiques que c'est la faute de la mode cela me fait rire, contrairement aux produits de beauté ou le mannequin est la conséquence direct du produit pour la mode c'est tout autre, en gros le mannequin ne doit pas ètre l'image à laquelle on veut ressemblé mais ce qui est important ce sont les vètements qui sont dessus.
Personellement j'aimerais jamais resembler à un mannequin dior homme ou galliano, donc je pense que c'est de la connerie quand ils disent que les filles veulent ressembler à des "squelettes", si demain on fait défilé des robots qui portent les collec personne ne voudra ressmbler à un robot j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:57

le_cheval_blanc a écrit:
Et oui c'est toute la différence avec les mannequins d'avant...
Ce qui me fait rire c'est que les gens croient que les mannequins doivent simplement étre beaux ou sexy ce qui est faux...
Les couturiers cherchent un mannequin pour véhiculer une esthétique pour certaines raisons et quand j'entend au sujet des filles anorexiques que c'est la faute de la mode cela me fait rire, contrairement aux produits de beauté ou le mannequin est la conséquence direct du produit pour la mode c'est tout autre, en gros le mannequin ne doit pas ètre l'image à laquelle on veut ressemblé mais ce qui est important ce sont les vètements qui sont dessus.
Personellement j'aimerais jamais resembler à un mannequin dior homme ou galliano, donc je pense que c'est de la connerie quand ils disent que les filles veulent ressembler à des "squelettes", si demain on fait défilé des robots qui portent les collec personne ne voudra ressmbler à un robot j'espère....

Je suis d'accord avec toi mai n'en peche quand tu vois le poids de certaine manequin tu te dit y'a un probleme et ces les lignes de vetement qui imposse ce style dans les defiler moi yen a qu'une de manequin que je trouve pas mal c'est kate moss sinon je trouve qu"elle n'ont aucune formes pour les mac j'avoue ne pas regardé je matarde plus sur les vetements....
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:00

Citation :
Je suis d'accord avec toi mai n'en peche quand tu vois le poids de certaine manequin tu te dit y'a un probleme et ces les lignes de vetement qui imposse ce style dans les defiler moi yen a qu'une de manequin que je trouve pas mal c'est kate moss sinon je trouve qu"elle n'ont aucune formes pour les mac j'avoue ne pas regardé je matarde plus sur les vetements....

pareil enfaite pour moi les manequins ne sont que des supports !
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:16

c'est ça se sont des support publicitaire à visée commerciale, après je pense que si certaines filles veulent ressembler à un support c'est leur problème, pas celui de la mode en grle.
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:21

oui c'est sure car un mannequin c'est quelque chose sans vie un support d'ailleur un mannequin sa represente aussi une poupée inerte sans vie donc je ne les comprend pas non plus mais bon chacun c'est reves étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Iron bracelet
Iron bracelet
Remi


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2007

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:02

Vous ne pensez pas aussi que cette maniere de traiter l'androgynie est dans le but de provoquer les regles implicites depuis la nuit des temps qui separe l'homme et la femme au niveau des vetements ?
Revenir en haut Aller en bas
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:05

il faut quand meme dire que depuis quelques temps les tennues sont de plus en plus mixtes tu n'as peut-etre pas tord Remi les mannequin ne sont que des gens banals (et non pas bannaux lol) surtout dans les défilés de slimane je trouve que la séparation entre l'homme et la femme est completement rompue car cetain s'on vrément éféminé !
Revenir en haut Aller en bas
le_cheval_blanc
Bronze bracelet
Bronze bracelet
le_cheval_blanc


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix-en-provence et ailleurs (sur la lune des fois)

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:35

Cependant dans le cas de slimane faisant que des fringues pour homme pour plusieurs années, l'envie il l'a dit lui mème de faire des vètement femme, donc il en a profité pour un peu toucher à du mixte surtout pour la collec FW05 je crois
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:07

En règle générale , la démarche créative des couturiers est biaisée par les normes et prérogatives que la société visuelle génère depuis des au moins 2 siècles...Les personnes en position ostentatoire vis-à-vis de l'androgine (autrement dit du gomage pur et simple de dymorphisme sexuel apparent, ce qui ne fut jamais mis en avant dans la loooongue histoire comportementaliste occidentale, merci Skinner,lol)ne sont pas si nombreuses au 21e siècle...Eh oui! Nous sommes pour la plupart déja open pour une suppression des règles qu'on a bien voulu nous faire digérer sous couvert de chromosomes x y et autres alphabets ségrégationistes( Wink )
Le couturier au milieu de tout ça lutte entre un conformisme lucratif et une post-modernité glorifiante...difficile choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
glubix
Bronze bracelet
Bronze bracelet
glubix


Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : nord

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:59

c'est vrai que l'androgine est acceptée par presque tout le monde aujourd'hui mais qu'entend tu par
Citation :
Le couturier au milieu de tout ça lutte entre un conformisme lucratif et une post-modernité glorifiante...difficile choix.
???
ce que j'en comprend c'est que le couturier se tate entre suivre les regles lucratives en étant sure d'etre dans la conformité ou tenter d'apporter du nouveau pour obtenir une renomée future c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:30

glubix a écrit:
c'est vrai que l'androgine est acceptée par presque tout le monde aujourd'hui mais qu'entend tu par
Citation :
Le couturier au milieu de tout ça lutte entre un conformisme lucratif et une post-modernité glorifiante...difficile choix.
???
ce que j'en comprend c'est que le couturier se tate entre suivre les regles lucratives en étant sure d'etre dans la conformité ou tenter d'apporter du nouveau pour obtenir une renomée future c'est bien ça ?

Oui Glubix, c'est à peu près ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
Beetle31
Iron bracelet
Iron bracelet



Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2007

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:26

Ah.. "Le sexe et la mode" : comment ça je choisis ce premier fil pour intervenir? Very Happy

Ca sous-tend pas mal de questions cette thématique... Si on se penche sur les mannequins et les défilés, la chose est déjà assez particulière, car il y a toujours une espèce d'ambigüité gay qui règne : "mais tu regardes les beaux mecs qui défilent, dis donc".
Un mec a en effet beaucoup plus de difficulté, à cause de cette ambigüité, à reconnaître la beauté chez un autre mec (ou un mannequin) de peur de passer pour un homo.
D'un autre côté, le nombre de mannequins gays étant assez énorme, le culte du corps y est fatalement un peu pour quelquechose au bout d'un moment.

Après, ce qu'on voit sur les défilés, c'est du bon ricain nourri au grain et à la salle de gym (chez dsquared surtout ou encore Dolce & Gabbana, avec toute une imagerie un peu gay/kitsch), du mannequin tradi (Calvin Klein, Hermès..), du titi (Rykiel Homme), du warrior déjanté (Galliano) et du porte na ouak (Dior Homme).

Mention spéciale quand même pour Slimane, qui a eu l'audace de nous faire débouler des mecs des rues aux pires gueules (enfin sauf ceux des campagnes presse si vous avez été attentif), et qui a failli foutre au chomdu les autres braves gars (y'avait d'ailleurs une interview d'un mannequin anglais "élu" mannequin de l'année qui avouait avoir pas mal ramé et flippé pendant l'ère Slimane : je crois qu'il a dû faire brûler des cierges et qu'il a fait la java non-stop depuis le lourdage de Slimane! Very Happy ).
C'est rigolo pourtant, parce que Slimane c'est quand même le gars de 40kgs qu'un mannequin un peu baraque plie en 2 dans un coin sombre..


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marshall01
Bronze bracelet
Bronze bracelet
marshall01


Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : In London's Pub

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:16

j'aime vraiment beaucoup tes postes phillipe c'est toujour un plaisir de te lire je voulais te le dire depuis longtemps sur comme un camion mais j'avais pas eu l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://crowncorporation.skyrock.com/
AirGuitarHero
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
The Rock Dandy...Platinum and blue ruby bracelet
AirGuitarHero


Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : In hell on a thrown...

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:25

Beetle31 a écrit:
Ah.. "Le sexe et la mode" : comment ça je choisis ce premier fil pour intervenir? Very Happy

Ca sous-tend pas mal de questions cette thématique... Si on se penche sur les mannequins et les défilés, la chose est déjà assez particulière, car il y a toujours une espèce d'ambigüité gay qui règne : "mais tu regardes les beaux mecs qui défilent, dis donc".
Un mec a en effet beaucoup plus de difficulté, à cause de cette ambigüité, à reconnaître la beauté chez un autre mec (ou un mannequin) de peur de passer pour un homo.
D'un autre côté, le nombre de mannequins gays étant assez énorme, le culte du corps y est fatalement un peu pour quelquechose au bout d'un moment.

Après, ce qu'on voit sur les défilés, c'est du bon ricain nourri au grain et à la salle de gym (chez dsquared surtout ou encore Dolce & Gabbana, avec toute une imagerie un peu gay/kitsch), du mannequin tradi (Calvin Klein, Hermès..), du titi (Rykiel Homme), du warrior déjanté (Galliano) et du porte na ouak (Dior Homme).

Mention spéciale quand même pour Slimane, qui a eu l'audace de nous faire débouler des mecs des rues aux pires gueules (enfin sauf ceux des campagnes presse si vous avez été attentif), et qui a failli foutre au chomdu les autres braves gars (y'avait d'ailleurs une interview d'un mannequin anglais "élu" mannequin de l'année qui avouait avoir pas mal ramé et flippé pendant l'ère Slimane : je crois qu'il a dû faire brûler des cierges et qu'il a fait la java non-stop depuis le lourdage de Slimane! Very Happy ).
C'est rigolo pourtant, parce que Slimane c'est quand même le gars de 40kgs qu'un mannequin un peu baraque plie en 2 dans un coin sombre..


Philippe


Very Happy C'est vrai quand même que Slimane nous a pondu des mannequins hommes improbables, je me souviens d'un type brun les cheveux dans la gueule, tout en...os, avec la démarche d'un teletubbies énervé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://velvetplatinum.1fr1.net
Beetle31
Iron bracelet
Iron bracelet



Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2007

Le sexe et la mode Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la mode   Le sexe et la mode Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:07

marshall01 a écrit:
j'aime vraiment beaucoup tes postes phillipe c'est toujour un plaisir de te lire je voulais te le dire depuis longtemps sur comme un camion mais j'avais pas eu l'occasion
Merci à toi Marshall! Le plaisir est partagé, et je promets de continuer à m'appliquer Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe et la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velvet & Platinum :: THE SCARLET BOUDOIR :: L'atelier Haute Couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser